CONTACTEZ-NOUS : 05.57.24.68.83

Les grands vins de Saint-Émilion, bercés par le soleil et le savoir-faire

Les vins de Saint-Émilion jouissent d'une réputation qui a dépassé nos frontières de­puis bien des années. Les amateurs du monde entier se pressent pour acquérir les précieux flacons de cette petite appellation. Son côté exceptionnel, le Saint-Émilion le doit au savant mariage de la nature et des hommes.

Ces terres, associés aux soins attentifs qu'apportent les professionnels à la vigne donne, à l'appellation, des vins minutieux et d'exceptionnelles qualités.

Le Château Lagarde Bellevue a été créé au milieu de l'un de ces meilleurs terroirs par Richard Bouvier en 1996. Situé à 3 km des portes du village de Saint-Emilion, le cépage jouit d’une situation géographique et géologique privilégiée. Sa superficie totale est de 13,5 hectares plantés en cépage Merlot et Cabernet Franc.

Participation aux salons en 2015-2016.

Cabernet Franc

Le Merlot

C'est un raisin du Bordelais particulièrement bien adapté aux influences climatiques conjuguées de l'océan Atlantique, de la Gironde, et de ses affluents et de la proximité de la forêt landaise.

Il est le cépage dominant de Saint-Émilion et parfait pour accompagner les Cabernets.


Cabernet Franc

Le Cabernet Franc

Il est également implanté dans le bordelais où il vient très souvent en complémentarité du Merlot et du Cabernet Sauvignon.

Il a une robe moins colorée que le Cabernet Sauvignon. Lorsqu'il est issu de terroirs argilo-sableux ou de craie tuffeau, il donne un vin aux arômes de tabac, de framboise, de cassis ou de violette. Lorsqu'il est utilisé en cépage principal ou seul, le Cabernet Franc donne des vins équilibrés avec des tannins doux et une acidité maitrisée.